Musicothèque de l'Orchestre à cordes junior de la Montérégie

Accès à la musicothèque de l'OCJM

La musicothèque en ligne: pour quoi et pour qui?

L'AOJM a mis en ligne une base de données sécurisée contenant toute la musicothèque de l'Orchestre à cordes junior, afin de permettre aux personnes chargées de son entretien ou qui justifient d'un intérêt légitime à la consulter de pouvoir le faire en tout temps et en tout lieu, sur des plateformes variées.

Pourquoi ne peut-on s'inscrire soi-même?

La musicothèque en ligne est une application à usage restreint, destinée à des personnes qui justifient d'un intérêt réel et pertinent à l'utiliser. L'autorisation d'y accéder est donc accordée sur une base discrétionnaire par un représentant autorisé de l'AOJM, qui détermine par la même occasion les privilèges de chaque utilisateur, c'est-à-dire ce qu'il(elle) peut faire après avoir accédé à l'application (ses "permissions"): voir quels contenus, choisir comment les contenus lui sont présentés, ajouter ou modifier des contenus, effacer des enregistrements, etc.

Par contre, un utilisateur accrédité peut en tout temps gérer son propre dossier, notamment modifier son mot de passe.

Comment demande-t-on l'autorisation d'y accéder?

En faisant parvenir une demande écrite par courriel à l'administrateur: courrier@aojm.org. Il est important de bien vous identifier et de préciser à quelles fins vous souhaitez utiliser la musicothèque de l'OCJM.