Auditions

Les auditions pour la saison 2020-2021 de l'orchestre symphonique auront lieu entre le 11 et le 30 mai 2020, notamment les 11, 12, 20, 26 et 30 mai. Nous tenterons dans le mesure du possible d'accommoder tous les candidats au cours de cette période. Inscrivez-vous le plus tôt possible au moyen du formulaire ci-dessous.

Les dates d'audition pour l'orchestre à cordes junior seront annoncées plus tard.

Les auditions de l'orchestre symphonique et de l'orchestre à cordes pour la saison 2019-2020 ont eu lieu avant le début de la saison. Vous êtes quand même invités à postuler pour un poste dans ces orchestres en tout temps au cours de l'année, car il peut y avoir des postes à combler. On communiquera avec vous pour vous convoquer en audition.

Les auditions ont lieu chaque année, en mai ou juin et à d'autres moments au besoin pour nos deux formations principales, soit:

L'Orchestre à cordes junior de la Montérégie (8 à 17 ans)
Violons et violoncelles
sous la direction de Nicole Lauzière
Exigences pour l'audition

L'Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie (14 à 25 ans)
Cordes, bois, cuivres, percussions
sous la direction de Georges Étienne d'Entremont
Exigences pour l'audition

Il n'y a pas d'auditions pour l'Ensemble Prélude (6-12 ans), un petit ensemble à cordes (violons et violoncelles) dirigé par Zoé Dumais. Les candidats sont acceptés suite à une évaluation qui tient compte de leur âge et de leur expérience avec leur instrument (on demande au minimum 6 mois).

On peut s'inscrire une première fois aux prochaines auditions des orchestres ou demander son admission à l'Ensemble Prélude:

Nous communiquerons avec vous en temps utile. Les auditions ont lieu à l'école secondaire Mgr.-A.-M.-Parent, 3875, Grande-Allée, à Saint-Hubert. Des frais d'audition (non remboursables) de 25,00$ sont exigés au moment de l'audition.

Vous avez des questions? Laissez votre nom et numéro de téléphone au (450) 923-3733 ou écrivez-nous à courrier@aojm.org.


ATTENTION: n'utilisez PAS ce formulaire si vous avez déjà un dossier à l'AOJM: ancien.ne musicien.ne qui souhaite revenir, musicien.ne qui souhaite passer d'un orchestre à l'autre, ou même si vous avez déjà demandé ou passé une audition dans le passé. Écrivez-nous plutôt à courrier@aojm.org pour demander à passer l'audition.

  • * champs obligatoires
  •  
Violon

Exigences pour l'audition