Mot de Jean-François Rivest

Retour à la saison 2011-2012

Chers amis de l'Association des orchestres de jeunes de la Montérégie,

J'ai toujours été convaincu que la meilleure avenue de développement personnel chez les jeunes était leur passion pour une cause, leur dévouement et leur générosité dans la pratique d'une activité qui leur tient à coeur… Or, nous le savons, la musique, (comme tous les arts), est une activité qui, si elle est pratiquée dans le plaisir et la discipline, nous rend meilleurs et nous oblige à nous dépasser, tout en nous nourrissant en profondeur.

Je suis très fier et heureux d'être le Président d'honneur de l'Association des Orchestres de Jeunes de la Montérégie, (AOJM) pour la saison 2010-2011! Une des plus belles qualités de cette dernière est de pouvoir offrir aux jeunes musiciens une voie organique et pédagogique de progression continue : de l'Ensemble Prélude de Zoé Dumais pour les petits, à l'Orchestre à cordes de Nicole Lauzière pour enfin les accueillir au sein de l'Orchestre Symphonique des jeunes de la Montérégie lorsqu'ils sont prêts!

J'ai suivi l'évolution remarquable de cet orchestre depuis déjà quelques années. Sous l'impulsion dynamique de son chef Luc Chaput, le dévouement indéfectible de toute son équipe de direction et de bénévoles, mais surtout grâce à l'effort et l'implication formidable de ses musiciens, cet ensemble a effectué un progrès très marqué! Il est maintenant non seulement un des meilleurs orchestres de jeunes au Québec mais bientôt, tout comme il l'a fait récemment en Autriche, il rayonnera en Italie.

Longue vie à l'AOJM et vive la musique!
Jean-François Rivest
Chef d'orchestre

DIRECTEUR ARTISTIQUE,
Centre d'Arts Orford

PROFESSEUR TITULAIRE,
Université de Montréal

Notes biographiques