Avis juridiques

Généralités

L'Association des orchestres de jeunes de la Montérégie (l'AOJM), présente sur ce site Web (le site) des informations, du matériel, des services et des produits dont l'utilisation est assujettie aux conditions énoncées ci-après. Leur présentation sur le site ou par l'entremise de celui-ci n'établit pas de droits ni de licence d'utilisation autres que ceux décrits dans les présentes.

En utilisant le site, vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions et signifiez votre acceptation. Des conditions spéciales ou supplémentaires peuvent s'appliquer à certains éléments d'information, matériel, produits ou services. L'AOJM se réserve le droit exclusif de modifier toute condition à son gré. Si vous ne voulez pas être liés par ces conditions, vous ne pouvez pas utiliser le site.

Avis sur la propriété intellectuelle

© 2002-2017 Tous droits réservés. Sauf dans les cas précis décrits dans les présentes, toute reproduction des informations contenues dans le site, par quelque moyen que ce soit, est interdite sans l'autorisation écrite de l'AOJM. Les droits de propriété des marques de commerce et noms commerciaux affichés dans le site appartiennent à leur titulaire respectif.

Liens vers d'autres sites

Le site comporte des liens vers des sites Web exploités par d'autres organismes ou entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site de l'AOJM.

La présence de ces liens sur le site n'implique aucun endossement ou recommandation de l'AOJM quant aux informations, documents, produits et services affichés ou offerts sur ces autres sites, ni n'engage d'aucune façon la responsabilité de l'AOJM.

Licence d'utilisation restreinte

Utilisation des documents et du contenu du site - Sous réserve de dispositions contraires présentées sur le site, la consultation, la reproduction, l'impression et la distribution des documents et du matériel contenus dans le site sont assujetties aux conditions suivantes:

  • Les documents et leur contenu ne peuvent être utilisés qu'à titre informatif personnel et qu'à des fins non commerciales, sauf dans les cas précis où ils sont utilisés pour des activités liées à la relation d'affaires que l'utilisateur entretient avec l'AOJM.
  • Aucune modification des documents n'est permise.
  • Il est interdit à l'utilisateur de copier les documents ou leur contenu sur son site Web ou sur tout autre site Web.
  • Les documents et leur contenu ne peuvent être intégrés ni annexés à tout produit que l'utilisateur distribue à des tiers.
  • Toute reproduction, en totalité ou en partie, d'un document du site doit être accompagnée de l'avis suivant:

    © 2002-2017 Tous droits réservés.

    L'utilisation ou la reproduction du présent document est assujettie aux conditions de la licence d'utilisation restreinte accordée par l'Association des orchestres de jeunes de la Montérégie, telles qu'elles sont énoncées dans l'avis juridique du site Web de l'AOJM (www.aojm.org). L'utilisation de son contenu comme référence tombe également sous le coup de dispositions précises de cet avis. Toute autre forme d'utilisation, de distribution, de reproduction ou d'utilisation comme référence est formellement interdite. Les droits de propriété des marques de commerce et noms commerciaux affichés appartiennent à leur titulaire respectif.

  • L'AOJM se réserve le droit de résilier toute licence d'utilisation restreinte à son gré. Le destinataire d'un avis en ce sens transmis par écrit ou par voie électronique par L'AOJM est tenu de cesser toute utilisation du matériel sur réception d'un tel avis.

Licence non applicable à la conception, à la mise en page, aux marques de commerce, etc. - La licence restreinte susmentionnée ne s'applique pas à la conception graphique ni à la mise en page (y compris notamment les éléments typographiques et graphiques) du site, pas plus qu'aux marques de commerce et aux noms commerciaux qui y figurent, et aucune licence n'est accordée à cet égard. Ces éléments sont protégés par les lois sur les droits d'auteur, sur les marques de commerce et autres lois applicables et ne peuvent être utilisés, reproduits ni imités de quelque façon que ce soit.

Renseignements confidentiels

L'AOJM n'autorise pas le transfert de renseignements confidentiels ou privatifs par l'entremise du site, sauf quand l'inscription en ligne est exigée. Les informations ou le matériel ainsi transmis seront considérés comme non confidentiels par l'AOJM.

Limitation de responsabilité et exclusions

Les informations, le matériel et les logiciels contenus dans le site sont fournis tels quels et ne font l'objet d'aucune garantie expresse ou implicite. Entre autres choses, l'AOJM ne garantit nullement leur qualité marchande, leur adéquation avec un usage en particulier ni l'absence de contrefaçon de droits de propriété intellectuelle.

L'AOJM se décharge de toute responsabilité quant aux erreurs ou lacunes que peuvent présenter les informations, logiciels et documents contenus dans le site ainsi que ceux auxquels le site renvoie ou donne accès. Les renvois aux sites Web de tiers ou aux activités, produits ou services de tiers, ou liens avec eux, sont également fournis tels quels et ne font pas davantage l'objet de garanties, expresses ou implicites. L'AOJM ne donne ces liens qu'aux fins de commodité; la présence d'un lien ne signifie pas que le site auquel il donne accès ou que l'information qui y figure a fait l'objet d'une recommandation, d'une enquête ou d'une vérification de la part de l'AOJM.

L'AOJM ne peut être tenue responsable d'aucun dommage découlant de l'utilisation du site, qu'il s'agisse de dommages particuliers, accessoires, indirects ou consécutifs, ou d'autres formes de dommages, notamment des dommages liés à la perte de jouissance ou à la perte d'informations ou de bénéfices, et ce, qu'elle soit informée ou non de la possibilité de ces dommages. De même, elle ne peut être mise en cause dans une action ayant trait directement ou indirectement à l'utilisation, la reproduction ou la distribution des documents, informations, matériel, produits et services contenus dans le site.

Le site peut contenir des inexactitudes ou erreurs à caractère technique, factuel, typographique ou autre, y compris des erreurs de programmation dans les logiciels intégrés au site ou téléchargeables depuis le site. L'AOJM peut, à son gré, apporter des corrections, des améliorations ou des modifications aux informations, services, logiciels et autres produits fournis ou décrits sur le site; elle se réserve en outre le droit de les supprimer sans préavis.

En présentant le matériel et les informations contenus sur le site, l'AOJM ne garantit nullement qu'ils peuvent être utilisés ou accessibles dans d'autres territoires. Il est formellement interdit d'accéder au matériel et aux informations dans les territoires où leur contenu est illégal.

Lois applicables et juridiction compétente

L'AOJM exploite le site depuis Longueuil, dans la province de Québec, au Canada. En y accédant, l'utilisateur convient que l'accès au site ainsi que l'utilisation du site et de son contenu sont régis par les lois applicables au Québec, que celles-ci entrent ou non en conflit avec les lois d'une autre juridiction. L'utilisateur et l'AOJM conviennent également de se soumettre, pour ces questions, à l'autorité exclusive des tribunaux ayant juridiction au Québec.