Auditions

Les auditions pour la saison 2017-2018 ont eu lieu les 10 et 11 juin 2017. Toutefois, de nouvelles auditions auront lieu dans la dernière semaine d'août pour l'orchestre à cordes et il est probable que nouvelles auditions aient aussi lieu en août ou septembre prochain pour l'orchestre symphonique. N'hésitez donc pas à soumettre votre candidature au cours de l'été au moyen du formulaire ci-dessous, et on communiquera avec vous.

Les auditions ont lieu chaque année, en mai ou juin pour nos deux formations principales, soit:

L'Orchestre à cordes junior de la Montérégie (8 à 17 ans)
Violons et violoncelles
sous la direction de Nicole Lauzière
Exigences pour l'audition

L'Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie (14 à 25 ans)
Cordes, bois, cuivres, percussions
sous la direction de Georges Étienne d'Entremont
Exigences pour l'audition

Il n'y a pas d'auditions pour l'Ensemble Prélude (6-12 ans), un petit ensemble à cordes (violons et violoncelles) dirigé par Zoé Dumais. Les candidats sont acceptés suite à une évaluation qui tient compte de leur âge et de leur expérience avec leur instrument (on demande au minimum 6 mois).

On peut s'inscrire aux prochaines auditions des orchestres ou demander son admission à l'Ensemble Prélude:

Nous communiquerons avec vous en temps utile. Les auditions ont lieu à l'école secondaire Mgr.-A.-M.-Parent, 3875, Grande-Allée, à Saint-Hubert. Des frais d'audition (non remboursables) de 20,00$ sont exigés au moment de l'audition.

Vous avez des questions? Communiquez avec madame Marthe Roberge au (450) 332-9095, laissez votre nom et numéro de téléphone au (450) 923-3733 ou écrivez-nous à courrier@aojm.org.


  • * champs obligatoires
  •