Auditions

Les auditions de l'orchestre symphonique et de l'orchestre à cordes pour la saison 2018-2019 ont eu lieu du 5 au 10 juin 2018. Vous pouvez toujours quand même postuler pour un poste dans ces orchestres. On communiquera avec vous pour convenir d'une date d'audition vers la fin d'août ou au début de septembre.

Les auditions ont lieu chaque année, en mai ou juin pour nos deux formations principales, soit:

L'Orchestre à cordes junior de la Montérégie (8 à 17 ans)
Violons et violoncelles
sous la direction de Nicole Lauzière
Exigences pour l'audition

L'Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie (14 à 25 ans)
Cordes, bois, cuivres, percussions
sous la direction de Georges Étienne d'Entremont
Exigences pour l'audition

Il n'y a pas d'auditions pour l'Ensemble Prélude (6-12 ans), un petit ensemble à cordes (violons et violoncelles) dirigé par Zoé Dumais. Les candidats sont acceptés suite à une évaluation qui tient compte de leur âge et de leur expérience avec leur instrument (on demande au minimum 6 mois).

On peut s'inscrire aux prochaines auditions des orchestres ou demander son admission à l'Ensemble Prélude:

Nous communiquerons avec vous en temps utile. Les auditions ont lieu à l'école secondaire Mgr.-A.-M.-Parent, 3875, Grande-Allée, à Saint-Hubert. Des frais d'audition (non remboursables) de 20,00$ sont exigés au moment de l'audition.

Vous avez des questions? Communiquez avec madame Jeanne Ricard au (514) 971-1842, laissez votre nom et numéro de téléphone au (450) 923-3733 ou écrivez-nous à courrier@aojm.org.


  • * champs obligatoires
  •